top of page

Semaine du goût


article semaine du goût
.docx
Télécharger DOCX • 1.21MB

Le lundi 11 Octobre , les enfants ont effectué un tri d’objets pour n’en ressortir que des graines.Afin de vérifier si le tri avait été fait correctement, les enfants ont proposé de mettre les graines dans la terre pour voir si elles poussaient.


Le mardi 12 Octobre ,Pierre un cuisiner est venu partager son savoir faire le temps d’un atelier culinaire avec les élèves de l’école maternelle.

Au programme de cette matinée , la confection de brochettes aux fruits d’automne nappés de chocolat que les enfants ont dégustées à l’heure du goûter.

Les enfants ont bien apprécié les conseils du chef pour bien éplucher et couper les fruits.Ils ont ensuite trempé tous ces fruits dans du chocolat avant de les dresser sur une pique à brochette.

Après tous ces efforts le meilleur moment est arrivé ….la dégustation !


Bravo à ces petits cuisiniers en herbe et merci à Pierre pour sa venue sur l’école.

Le Jeudi 14 Octobre, nous avons travaillé autour des tableaux d’Arcimboldo et chaque enfant à réaliser un visage à la manière de l’artiste.



Le Vendredi 15 Octobre,nous avons réalisé un atelier du toucher et du goût. Les enfants devaient les yeux bandés reconnaître les fruits ou légumes de l’automne juste en les touchant ou les goûtant.


Comments


bottom of page