top of page

Recup’art et compostage



Le lundi 28 Septembre , Jeanne et Marion de « la ressourcerie la glanerie » de Toulouse sont venues nous aider à remettre en marche notre composteur que nous avions installé à l’école en Janvier 2020.



Elles nous ont aussi fait découvrir toutes les petites bêtes qui vivent dans le composteur et qui nous aident à faire de la terre magique « l’humus » . On a farfouillé avec nos mains et des fourchettes la terre de notre composteur et on a même utilisé des loupes pour voir les plus petites bêtes.





Le mardi 29 Septembre et le Jeudi 1er Octobre , elles sont revenues à l’école pour nous faire faire du récup’art ( de l’art à partir de déchets).Nous avions comme but de réaliser une fresque pour habiller le mur du préau de la maternelle.

Nous avons d’abord trié de nombreux déchets, puis les avons touchés les yeux bandés pour essayer de les reconnaitre avant de nous lancer dans la réalisation de notre œuvre que nous avons baptisée « la belle ile des déchets . » après avoir écouté l’histoire « Sur mon île. »




Pour cela il a fallu coller, assembler, découper différents types de déchets.

Voilà le résultat !!!!

Comments


bottom of page